Tunisie – Algérie : La SACN renforce ses partenariats africains et livre son 8ème navire

0
761

La Société Africaine De Construction Navale (SACN) vient de signer nouvelle prouesse : la fabrication d’un navire de pêche hauturière qui vient d’être livré début février, à un investisseur Algérien. Baptisé « M’dina Beni Saf », ce navire est un à la ville algérienne de Beni Saf, située à 90 km au sud d’Alger.

Mourad Ben Ayed, directeur de la SACN, a précisé au média « 24h/infos », qu’il s’agit du huitième navire construit par son entreprise depuis sa création. Long de 40 mètres et doté d’une puissance de 1 650 chevaux, ce navire est conçu pour opérer en haute mer pendant plus de deux mois sans nécessiter de ravitaillement.

Ce projet d’envergure, mené à bien en 15 mois malgré plusieurs défis, représente une fierté pour la Tunisie, a souligné le responsable, insistant que l’adhésion aux normes internationales a renforcé la crédibilité de l’entreprise. Cette dernière bénéficie d’ailleurs de la confiance de ses partenaires algériens et marocains, ainsi que du soutien des autorités locales et nationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here