
La Société Africaine De Construction Navale (SACN) vient de signer nouvelle prouesse : la fabrication d’un navire de pêche hauturière qui vient d’être livré début février, à un investisseur Algérien. Baptisé « M’dina Beni Saf », ce navire est un à la ville algérienne de Beni Saf, située à 90 km au sud d’Alger.
Mourad Ben Ayed, directeur de la SACN, a précisé au média « 24h/infos », qu’il s’agit du huitième navire construit par son entreprise depuis sa création. Long de 40 mètres et doté d’une puissance de 1 650 chevaux, ce navire est conçu pour opérer en haute mer pendant plus de deux mois sans nécessiter de ravitaillement.
Ce projet d’envergure, mené à bien en 15 mois malgré plusieurs défis, représente une fierté pour la Tunisie, a souligné le responsable, insistant que l’adhésion aux normes internationales a renforcé la crédibilité de l’entreprise. Cette dernière bénéficie d’ailleurs de la confiance de ses partenaires algériens et marocains, ainsi que du soutien des autorités locales et nationales.