Après trois décennies de suspension, la ligne ferroviaire internationale reliant la Tunisie à Annaba, au nord-est de l’Algérie, a repris du service.
Cet événement a été marqué par une cérémonie de lancement tenue samedi en présence de la ministre de l’Équipement et de l’Habitat et actuelle responsable du ministère du Transport, Sarra Zaafrani, ainsi que son homologue, le ministre Algérien des Transports, Mohamed El Habib Zahana.
A cette occasion, Sarra Zaafrani a mis en avant la détermination de la Tunisie et de l’Algérie à développer cette ligne tout en explorant de nouveaux projets susceptibles de renforcer leurs relations culturelles et économiques et ainsi consolider les relations bilatérales à travers divers secteurs, ouvrant la voie à des partenariats stratégiques.
Pour sa part, Mohamed El Habib Zahana a affirmé que la remise en service de cette ligne ferroviaire aura un impact significatif sur les relations économiques et familiales entre les populations des régions frontalières tuniso-algériennes. Il a également souligné la capacité des deux nations à collaborer sur des projets conjoints en Afrique.
Par ailleurs, des conventions de partenariat dans le domaine du transport ont été signées ce samedi à Tunis, selon le ministère du Transport.