
Plusieurs accords destinés à élargir la présence des produits industriels algériens sur le continent, ont été conclus lors de la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025).
La société Algeria Ham Motors, qui assemble localement des motocycles de la marque « SYM », a conclu un premier contrat avec l’entreprise tunisienne « Mega Cycle », portant sur l’exportation de sept modèles destinés au marché tunisien.
À l’occasion de la cérémonie, Mohamed Amine Boujnah, directeur de Mega Cycle, a salué la progression rapide de l’industrie mécanique algérienne, estimant qu’elle suscite désormais l’intérêt de plusieurs marchés étrangers, rapporte Algérie Presse Services.
Le fabricant algérien a également paraphé un mémorandum d’entente avec la Société générale des équipements et de distribution du Tchad, visant cette fois l’acheminement de motocycles commerciaux à trois roues vers le Tchad.
La valeur combinée des accords dépasse 1,2 million de dollars.
Un troisième partenariat de 150 millions de dollars a également été conclu entre la startup algérienne Idenet, spécialisée dans les accessoires automobiles et le groupe sud-africain Metair Investments, acteur reconnu de l’industrie automobile. En vertu de cet accord qui s’étendra sur une durée de cinq ans, Idenet importera des matières premières destinées à la fabrication de faisceaux électriques, avant de les réexporter vers son partenaire sud-africain.