
L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) a conclu vendredi trois nouveaux accords-cadres avec la Caisse nationale de la retraite et de la prévoyance sociale (CNRPS) ainsi qu’avec l’Agence technique des transports terrestres (ATTT).
Ces conventions visent à renforcer l’attractivité des investissements privés dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche et s’inscrivent dans une démarche nationale de modernisation de l’action publique.
Ces alliances permettront de fluidifier les procédures administratives, d’intensifier l’échange d’informations entre institutions et d’optimiser les délais de traitement des dossiers d’investissement, tout en digitalisant les services liés à l’investissement agricole.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre du projet national d’échange électronique de données entre organismes publics. Ils font également partie intégrante du programme de transformation numérique que conduit actuellement l’agence afin de mieux connecter les services publics aux besoins des acteurs du secteur agricole, souligne Inji Doggui, directrice générale de l’APIA.