
Le ministre de l’Agriculture, Ezzedine Ben Cheikh, a reçu une délégation officielle de la Banque Mondiale, conduite par Shobha Shetty, cheffe du service au sein du Pôle d’expertise en agriculture de la Banque Mondiale.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre Tunis et l’institution de Bretton Woods, a été l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement du Projet de Réponse d’Urgence à la Sécurité Alimentaire (PRUSA), en cours.
Les discussions ont permis de dégager plusieurs pistes de coopération future, notamment autour de la production animale et de la durabilité des projets agricoles déjà mis en œuvre conjointement.
Avec pour objectif d’accompagner la Tunisie dans la consolidation de sa sécurité alimentaire, la Banque Mondiale a réaffirmé l’engagement à financer de nouvelles études et initiatives visant à soutenir les agriculteurs tunisiens.