![tunisie](https://www.entreprises-magazine.com/wp-content/uploads/2024/12/tunisie-15-696x696.jpg)
La présidence du gouvernement a annoncé l’affectation de 5 806 ouvriers de chantiers de la troisième cohorte de moins de 45 ans dans les structures publiques.
Ces affectations représentent un taux d’intégration impressionnant de 98 %, sur un total de 5 932 postes vacants.
Parmi ces 5 806 recrutements, 5 384 ouvriers ont obtenu le poste qu’ils avaient choisi. Ces derniers peuvent désormais consulter la plateforme numérique hadhaer.gov.tn pour connaître leur affectation.
Cependant, la présidence a également signalé que 548 ouvriers n’avaient pas pu obtenir un poste correspondant à leurs préférences. Ces travailleurs seront informés par SMS et invités à se rendre sur la plateforme numérique pour sélectionner parmi les postes restants.
Par ailleurs, les 126 ouvriers de chantiers de moins de 45 ans n’ayant pas encore reçu de rendez-vous sont invités à se connecter à hadhaer.gov.tn entre le 27 décembre et le 12 janvier 2025 pour choisir parmi les derniers postes vacants.
Enfin, le Comité national chargé de la régularisation des ouvriers de chantiers prendra en charge directement les travailleurs n’ayant pas trouvé de poste, quelle que soit leur nombre, conformément à la réglementation en vigueur.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du décret gouvernemental n° 436 de 2021, qui met fin à l’application du mécanisme de l’emploi des ouvriers des chantiers régionaux et agricoles hors chantier.