Tunisie : 3,4 millions de dinars pour moderniser les laboratoires du CETTEX et aligner le secteur sur les standards internationaux

0
82

Les laboratoires du Centre Technique du Textile (CETTEX) à Ben Arous vont bénéficier d’un programme de modernisation, a annoncé la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub.

Avec une enveloppe de 1 million d’euros, soit 3,4 millions de dinars, ce programme permettra l’introduction de nouvelles technologies et de prestations techniques, alignant ainsi les activités du CETTEX sur les exigences environnementales et sur les standards internationaux d’accréditation appliqués au textile.

Mohsen Missaoui, directeur général du Centre, a souligné que l’intégration de ces équipements améliorera les conditions de travail des industriels tunisiens du secteur. Selon lui, cette montée en gamme technique devrait faciliter leur accès à de nouveaux débouchés européens.

La ministre a souligné que le renforcement des infrastructures techniques devrait contribuer à la performance du textile et de l’habillement qui représente 20% de la valeur totale des exportations du pays et mobilise 30% de la main-d’œuvre industrielle active.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here