Tunisie : 30 millions de dinars pour les PME en difficulté

0
581

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Riadh Chaouad, vient de donner le coup d’envoi d’un nouveau programme novateur pour soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) en difficulté.

Ce programme ambitionne de stabiliser l’activité des institutions et de protéger les emplois existants et vise à apporter un soutien crucial aux entrepreneurs, notamment aux jeunes en situation financière délicate des possibilités de financement, de refinancement, ainsi que des études de faisabilité et des fonds pour de nouvelles acquisitions liées à leurs projets.

Afin de mettre en œuvre ce programme, un mémorandum réglementaire vient d’être signé par les représentants de plusieurs institutions, dont la Banque tunisienne de solidarité (BTS), l’Office national de l’artisanat, l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), l’Agence de promotion de l’industrie (API), ainsi que l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI).

Ce mémorandum ouvre la voie à l’allocation de fonds de prêts destinés aux entreprises en difficulté qui avaient été financées par la BTS entre 2017 et 2022, rapporte l’Agence TAP.

Plus de 700 projets pourraient bénéficier de ce programme doté d’un budget prévisionnel d’environ 30 millions de dinars, le financement alloué est fixé à 50 000 dinars par projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here