Tunisie : 216 Capital et Plug and Play lancent un accélérateur pour propulser les startups à l’international

0
96

Le fonds d’investissement 216 Capital et le groupe américain Plug and Play, reconnu pour son rôle dans l’accompagnement des startups à l’international annoncent le lancement officiel du programme « 216 Capital Venture Accelerator ».

Destiné à accompagner la montée en puissance des pousses tunisiennes, ce programme de six mois offrira un encadrement intensif à une vingtaine de startups.

Avec cette initiative, 216 Capital et Plug and Play souhaitent préparer ces jeunes entreprises à attirer des investisseurs et à étendre leurs activités au-delà des frontières nationales.

Chaque startup bénéficiera de sessions personnalisées animées par des mentors, coachs et investisseurs internationaux. Le programme prévoit un ticket d’investissement initial de 50 000 euros, susceptible d’être augmenté pour les projets présentant un fort potentiel. En parallèle, les entreprises sélectionnées auront accès au réseau mondial de Plug and Play, garantissant un suivi continu avec des partenaires et investisseurs à l’international.

Dhekra Khelifi, Partner chez 216 Capital, souligne : « En collaborant avec Plug and Play, nous offrons aux fondateurs tunisiens les outils pour structurer leurs entreprises, lever des fonds et conquérir de nouveaux marchés. »

Pour Yves Cabanac, Managing Director France, Benelux et Afrique chez Plug and Play, « La Tunisie a déjà prouvé sa capacité à développer des innovations à portée mondiale. Ce programme vise à amplifier cet élan et à positionner le pays comme un centre d’innovation transrégional. »

Soutenu par Smart Capital et le fonds de fonds ANAVA, ce programme s’inscrit dans la stratégie nationale de structuration et de financement des jeunes entreprises innovantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here