Tunisie : 20 millions de dinars pour soutenir les projets des plus vulnérables

0
65
ARP-promoteurs de projets publics

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a validé la mise en place d’une ligne de financement de 20 millions de dinars.

Issu du Fonds national pour l’emploi, ce dispositif vise à faciliter l’accès au crédit pour soutenir des projets économiques dans l’ensemble des secteurs et cible les populations vulnérables et à faibles revenus qui pourront obtenir des prêts sans intérêts d’un montant maximal de 10 000 dinars par personne.

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) se verra confier la gestion de cette ligne de financement, conformément aux dispositions de l’article 37 de la loi de finances 2026. La banque opérera dans le cadre d’une convention à signer avec le ministère des Finances et le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, qui précisera les conditions et les modalités de fonctionnement du dispositif.

Ces financements seront disponibles à partir du 1er janvier 2026 et jusqu’au 31 décembre 2027, avec un remboursement étalé sur six ans incluant une année de grâce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here