Le ministre du transport Hichem Ben Ahmed, a réaffirmé l’engagement du ministère dans le coup d’envoi du programme de restructuration de Tunisair qui est prévu pour bientôt. La stratégie commerciale de l’entreprise publique sera également passée en revue en adéquation avec ses moyens et ses possibilités financières.
Le ministre a également appelé à mettre en place un plan d’action sur le court terme pour la relance de Tunisair et l’amélioration de la qualité de ses services. L’entreprise s’oriente ainsi, selon le responsable, vers la diminution de ses activités et du nombre de vols effectués qui ne correspond pas au nombre d’appareils en sa disposition.
Rappelons que le taux de régularité des avions de Tunisair ne dépasse pas les 42%, deux avions sur trois sont constamment en retard selon Hichem Ben Ahmed, une situation inacceptable qui ne peut plus se poursuivre d’après le responsable.
Ah bon et les 1200 salariés de trop, il compte les payer comment notre ministre ?
Au lieu de donner des moyens à la compagnie pour avoir plus d’avions, on lui demande de travailler moins pour payer plus . On laisse la place libre à la concurrence . Quelle belle stratégie que nous avons là .