Trump nomme Bill Bazzi ambassadeur des États-Unis en Tunisie

0
474

Donald Trump vient de désigner Bill Bazzi pour occuper le poste d’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, succédant ainsi à Joey R. Hood, qui occupait ce poste depuis décembre 2022.

Originaire du Liban, Bill Bazzi est titulaire d’un diplôme en ingénierie aérospatiale de l’Université Embry-Riddle Aeronautical. Après l’obtention de son diplôme, il fait ses preuves dans le secteur privé, travaillant pour des géants industriels tels que Boeing et Ford Motor Company où il passe 22 ans.

Marine américain décoré, il sert les Etats-Unis de 1999 à 2016, en intégrant la réserve de Marine Corps. Durant cette période, il a été affecté à des missions au sein de la police militaire et des services de renseignement, acquérant ainsi une expérience solide dans des domaines stratégiques.

En 2021, il devient le premier maire arabo-américain et musulman de Dearborn Heights.

« Il a travaillé dur lors de l’élection présidentielle de 2024 pour nous aider à assurer notre victoire historique », a déclaré Donald Trump soulignant « J’ai hâte de voir les grandes réalisations qu’il accomplira pour notre nation ».

Bill Bazzi a pour sa part commenté sa désignation, déclarant : « Je suis profondément honoré et reconnaissant d’avoir été nommé par le président Trump. La Tunisie occupe une place particulière dans mon cœur. J’ai noué au fil des ans, des liens solides avec ses responsables politiques et ses citoyens. J’ai eu l’opportunité de visiter des orphelinats, des institutions promouvant la carrière des femmes, des écoles et des entreprises locales. Ces rencontres ont renforcé mon admiration pour le pays et son engagement à se développer dans la région. Je suis ravi de pouvoir revenir et de représenter honorablement notre pays. Mon objectif est de poursuivre mon engagement pour la paix et d’élargir les partenariats diplomatiques entre nos nations, afin de promouvoir le bien-être des citoyens des deux pays et d’améliorer les relations internationales », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here