Transport International : l’Etat n’a pas tenu ses promesses

0
2126
Transport international

Les Chambres Nationales Syndicales pour le Commerce International de Marchandises, le Transports de Marchandises pour le Compte d’Autrui et le Transport de Matières Dangereuses, ont récemment exprimé leur mécontentement quant à la situation critique du secteur.

Les professionnels du secteur du transport international de marchandises ont dénoncé, en ce sens, la passivité de l’Etat quant à la montée en puissance de l’économie parallèle informelle. Les autorités de tutelle n’ont pas tenu leurs promesses, les sanctions contre les contrevenants ne sont pas appliquées.

Ils estiment également que les chargeurs privés et publics ne sont pas traités sur un même pied d’égalité. Ces derniers bénéficient d’une indulgence de l’Etat et de facilités auxquelles les chargeurs privés n’ont pas accès. D’autant plus que les procédures relatives au respect des tarifs, maximum et minimum, n’ont pas été respectées. L’augmentation des coûts ainsi que les diverses revendications sociales et salariales menacent gravement la survie du secteur.

Les acteurs du secteur du transport international de marchandises exhortent l’Etat à intervenir de toute urgence avant la date limite du 27 aout 2018. Dans le cas contraire une cessation des activités sera observée les, 6, 7 et 8 septembre 2018. Ils menacent également de se retirer de l’accord sectoriel conclu avec les autorités de tutelle du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here