
Le Chef du Gouvernement a rencontré Nobuhiko Murakami, président du conseil d’administration du groupe Toyota Tsusho Corporation.
A cette occasion, Nobuhiko Murakami a réaffirmé l’engagement du groupe japonais à poursuivre ses investissements en Tunisie, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.
Il a souligné que de nouveaux projets sont prévus dans ce secteur stratégique, ce qui contribuera à renforcer l’attractivité de la Tunisie en tant que destination d’investissement.
Nobuhiko Murakami a également exprimé sa gratitude pour le soutien constant des autorités tunisiennes, qui a permis à Toyota Tsusho de développer ses activités et de mener à bien plusieurs projets.
Kamel Maddouri, a pour sa part, réitéré la volonté de l’État de maintenir un climat propice à l’investissement, tant pour les acteurs locaux qu’étrangers, en mettant l’accent sur les secteurs porteurs, notamment celui des énergies renouvelables. Ce dernier, a-t-il rappelé, est essentiel pour assurer une plus grande indépendance énergétique tout en respectant les impératifs du développement durable.