Thunder Code : Les fondateurs d’Expensya lancent une plateforme IA dédiée au testing logiciel

0
559

Après le succès d’Expensya, les co-fondateurs de l’entreprise, Karim Jouini et Jihed Othmani reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle innovation : Thunder Code. Cette plateforme de testing logiciel dopée à l’intelligence artificielle vient de sortir de sa phase d’incubation et ambitionne de révolutionner l’assurance qualité logicielle.

Grâce à leur expertise chez Expensya et de leur passage par des géants comme Microsoft, Jouini et Othmani veulent simplifier et accélérer le processus de test logiciel en transformant une étape souvent chronophage et coûteuse en un processus fluide, automatisé et accessible à tous.

Destinée aux Product Owners, Chefs de Projets, experts QA et Delivery Managers, la solution permet d’assurer la qualité logicielle sans nécessiter de coder ni de mobiliser des ressources importantes. Thunder Code permet ainsi aux entreprises peuvent réduire le temps consacré aux tests de 90 % et les rendre accessibles aux équipes non techniques.

La plateforme génère des scénarios de test en langage naturel, automatise la création de plans de test à partir des spécifications produit et d’optimiser la détection des anomalies.

Thunder Code se distingue par plusieurs fonctionnalités clés, dont la génération de tests en langage naturel facilite l’élaboration de scénarios de test sans compétences techniques. La création automatique de plans de test permet de structurer le processus de validation de manière optimisée. La détection des anomalies est améliorée grâce à l’intelligence artificielle, rendant la remontée des bugs plus efficace. La plateforme propose également la simulation du comportement d’utilisateurs experts via des « Agents » IA, l’automatisation des tests graphiques et d’expérience utilisateur ainsi qu’une documentation produit assistée par intelligence artificielle. La sécurité et la performance sont intégrées dès la conception.

Karim Jouini, PDG de Thunder Code, souligne que le développement logiciel requiert des ressources considérables en termes de temps et de budget. Il explique que même les solutions les plus performantes nécessitent une validation rigoureuse et que Thunder Code a pour ambition de démocratiser l’assurance qualité afin de la rendre plus rapide et plus efficace.

Jihed Othmani, Directeur Technique de Thunder Code, insiste sur la volonté de rendre le testing plus simple et efficace afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Il précise que la plateforme s’intègre naturellement aux outils existants comme Jira, Azure DevOps et les pipelines CI/CD, facilitant ainsi son adoption par les équipes techniques.

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur www.thundercode.ai, avec un déploiement progressif afin d’assurer un accompagnement optimal des premiers utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here