“The Birds Are Chirping Above the Tree” : Exposition rétrospective de Hamid Zénati, au B7L9 Art Centre

0
459

“The Birds Are Chirping Above the Tree” — une phrase qui porte les doux échos de l’enfance, les premiers murmures du langage, et le lien profond entre les mots, les images et la mémoire, telle que reflétée dans la toute première leçon d’arabe de l’artiste Hamid Zénati, apprise en Algérie.

La Fondation Kamel Lazaar et la succession de Hamid Zénati, avec le soutien du Goethe-Institut Tunis, ont le plaisir de présenter Les oiseaux chantent au-dessus de l’arbre, une exposition rétrospective captivante célébrant l’univers audacieux et visionnaire de Hamid Zénati (1944–2022) au centre d’art B7L9.

Le vernissage aura lieu le vendredi 18 avril à 18h00, et l’exposition se tiendra jusqu’au 20 juillet 2025.

Cette exposition réunit une collection rare d’œuvres de l’artiste, en dialogue avec des pièces majeures de la collection de la Fondation Kamel Lazaar, ainsi que des œuvres d’artistes renommés dont les créations résonnent profondément avec celles de Zénati.

L’exposition vous invite à plonger dans l’univers sans limites de Zénati — un monde où les couleurs vives, les motifs complexes et les surfaces rebelles s’unissent pour créer un voyage émotionnel à travers la résistance, l’espoir et la transformation.

Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre pour l’ouverture de cette célébration exceptionnelle d’une des voix artistiques les plus inventives et profondes d’Afrique du Nord.

Commissariat : @nadinenour avec le précieux soutien de @annafeniaschneider

Régie de l’exposition : @Sabah Ennaifar

Affiche : Farah Ghezal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here