TechWomen 2025 : Un programme de mentorat pour les femmes leaders en STEM

0
293

L’ambassade des États-Unis vient de lancer un appel à candidatures pour le programme TechWomen Automne 2025, destiné aux professionnelles du domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

Ce programme offre une occasion unique de rencontrer et de collaborer avec d’autres femmes leaders dans ces secteurs, tout en bénéficiant de mentorat professionnel, d’une immersion culturelle et de formations axées sur l’impact. L’objectif est de fournir aux participantes des ressources et des opportunités pour accélérer leur carrière, favoriser leur développement professionnel et inspirer les futures générations de femmes et de filles dans leurs communautés.

Le programme de 2025 réunira 100 femmes leaders dans les domaines STEM. Les candidates sélectionnées auront l’opportunité de participer à un programme de cinq semaines qui se déroulera à San Francisco et à Chicago, aux États-Unis. Elles pourront par la suite travailler en mentorat sur des projets dans des entreprises de renom, de participer à des ateliers de développement professionnel et de se rendre à Washington, D.C., pour des rencontres et événements spéciaux.

Pour être éligibles, les candidates doivent remplir plusieurs critères : avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein dans les domaines STEM, détenir un diplôme universitaire de quatre ans ou équivalent, maîtriser l’anglais écrit et parlé, et être éligibles pour obtenir un visa de visiteur d’échange J-1 pour les États-Unis. De plus, elles ne doivent pas avoir demandé de visa d’immigrant pour les États-Unis au cours des cinq dernières années, à l’exception du visa de diversité.

La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 7 janvier 2025 à 8h00 GMT. 

Pour s’inscrire : https://apply.iie.org/apply/?sr=d99c3320-37e8-4456-b098-2c7776ffe6de

TechWomen, un programme financé par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain et géré par l’Institute of International Education, réunit des femmes leaders en STEM provenant de 22 pays d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud, du Moyen-Orient et d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here