Super Écolo… Quand le recyclage devient un jeu d’enfants

0
405
Super Écolo

Super Ecolo, une réussite plébiscitée par les écoles, une initiative citoyenne organisée par Tetra Pak, Délisso et Danao en partenariat avec Afrec et Sotipapier,  où l’approche éducative et l’esprit participatif règnent en maître.

Et le grand gagnant de l’édition 2021 est … 

Le 28 Avril 2021 a sonné le glas du concours inter-écoles primaires Super Écolo et après le décompte de 5 758 votes du grand public, nous pouvons annoncer l’école gagnante à cette édition 2021 : l’école primaine Paul Verlaine – La soukra avec plus de 1000 votes.

Mention spéciale à tous les enfants et à leurs enseignants ainsi qu’à toutes les écoles participantes au concours Super Écolo 2021, pour leur créativité, leur motivation et leur sens inné du partage. Et à l’instar du leitmotiv de la campagne « Quand le recyclage devient un jeu d’enfants », vous pouvez (re)découvrir toutes les œuvres réalisées par les enfants avec l’aide de leurs enseignants, sur le site web du concours www.super-ecolo.com

Qu’est-ce que Super Écolo ?

Super Écolo est un concours inter-écoles primaires ayant pour dessein de sensibiliser les plus jeunes à la cause environnementale de façon ludique, en leur inculquant les bons réflexes et les bons gestes à adopter afin de préserver la planète.

Le but étant d’apprendre aux plus jeunes à donner une seconde vie aux cartons et autres emballages utilisés quotidiennement, de faire du tri sélectif et du recyclage afin de réduire les déchets.

Pour cette édition 2021, Super Ecolo a rassemblé 18 écoles participantes (reparties entre le Grand Tunis et Jendouba) avec près de 2000 élèves impliqués dans les ateliers créatifs de recyclage. 

Après avoir collecté de chez eux des matériaux et emballages en cartons utilisés (brique de lait, de jus…) les élèves ont œuvré avec leur enseignants et encadrants, à les transformer en une œuvre à la fois utile et décorative. (découvrez toutes les œuvres des écoles sur www.super-écolo.com ).

Les écoles ont, au passage, pu découvrir les aventures du personnage « Super Écolo » à travers la vidéo qui anime un robot « Super héro » qui leur apprend à préserver l’environnement grâce au recyclage.

Grâce aux partenaires du programme Super Ecolo, les écoles participantes ont été dotées de bennes de recyclage « Super Ecolo » qui permettront aux enfants de pratiquer au quotidien le tri et le recyclage au sein même de leurs établissements scolaires.


No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here