Le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani a présidé, mardi 7 mai, une réunion ministérielle afin d’examiner la stratégie nationale de la jeunesse à l’horizon 2035.
A cette occasion, Ahmed Hachani a souligné l’efficacité du travail participatif entre les différents ministères et toutes les parties impliquées dans l’élaboration de cette stratégie.
Il a insisté sur la nécessité de continuer à œuvrer afin de redonner espoir aux jeunes Tunisiens et de rétablir leur confiance dans les structures de l’État ainsi que dans leur environnement social et économique.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a ensuite présenté les principaux axes de la Stratégie nationale de la jeunesse 2035.
Cette stratégie met l’accent sur des thèmes essentiels tels que l’appartenance, la citoyenneté, le bien-être social, les modes de vie sains, l’intégration sociale et économique des jeunes, la créativité, l’innovation, la mobilité des jeunes et les loisirs.
À l’issue de la réunion, la Stratégie nationale de la jeunesse 2035 a été approuvée. Tous les ministères et parties prenantes ont été invités à préparer le plan exécutif de cette stratégie à court et moyen terme, dans le but de concrétiser l’approche participative adoptée dans sa formulation.