Startup World Cup : L’une des plus grandes compétitions internationales s’ouvre à la Tunisie

0
88

La compétition internationale « Startup World Cup » étend désormais son périmètre à la Tunisie, ouvrant officiellement l’accès de l’écosystème local à ce rendez-vous mondial dédié aux jeunes pousses, scale-up et licornes innovantes.

L’une des plus grandes compétitions internationales de startups au monde, la « Startup World Cup » est organisée par Pegasus Tech Ventures, société mondiale de capital-risque basée dans la Silicon Valley et réunit annuellement plus de 50 000 participants, plus de 2 500 investisseurs et plus de 500 speakers.

Au-delà des prix dont celui de l’investissement s’élevant à 1 millions de dollars, ce concours permet de mettre en relation les startuppers sélectionnés avec des investisseurs internationaux, des groupes industriels et des acteurs médiatiques spécialisés.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2026 et les startups retenues seront informées quelques jours plus tard, le 27 mars. A l’issue de cette étape, elles composeront la délégation tunisienne désignées lors de la finale régionale le 23 avril pour enfin participer à la finale mondiale organisée à San Francisco du 18 au 20 novembre 2026.  À cette occasion, la startup classée première portera les couleurs de la Tunisie lors des présentations sur la scène internationale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here