Spark et l’Union Européenne s’unissent pour soutenir les entreprises en Tunisie et dans la région MENA

0
1023

L’Union européenne (UE) et l’organisation non gouvernementale internationale, SPARK, se sont unis dans le cadre d’un programme régional.

Ce programme d’une valeur de 8 millions d’euros s’étalera sur quatre ans et a pour objectif de contribuer à un avenir plus inclusif, durable et axé sur la technologie pour les jeunes entrepreneurs et entreprises dans la région MENA.

A cette occasion, Yannick du Pont, Fondateur et PDG de SPARK a déclaré : « Avec un budget important et une durée à long terme, le projet apportera un soutien global visant à renforcer la compétitivité et une croissance plus rapide, ainsi que la capacité des PME locales à générer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité. Il vise à influencer et à améliorer l’environnement actuel des affaires, en le rendant plus propice à une économie innovante et fondée sur la connaissance ».

Quant à Henrike Trautmann, directrice par intérim pour le voisinage Sud et la Turquie à la DG NEAR (direction générale des négociations de voisinage et d’élargissement – Commission européenne), elle a souligné : « Cette importante initiative régionale contribuera à la création d’emplois durables dans le voisinage sud. Nous aboutissons à notre objectif notamment à travers le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème, l’échange d’expertise et la coopération avec les clusters et réseaux européens, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus vert et plus inclusif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here