SOTUVER cédera 41% de son capital à un géant international de l’emballage en verre

0
434

Les actionnaires de référence de la SOTUVER, société spécialisée dans la production d’emballages en verre, ont annoncé avoir accepté une offre non contraignante émanant d’un important producteur international du même secteur.

Cette proposition porte sur l’acquisition de la moitié des parts détenues par ces actionnaires, soit environ 41% du capital social de la SOTUVER.

Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à accélérer et à renforcer le développement de l’entreprise.

Selon les informations communiquées, la valorisation de la SOTUVER, qui déterminera le prix unitaire de l’action, sera basée sur l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) et sur la dette nette consolidée de l’entreprise. Ces données seront établies à partir des comptes audités à fin décembre 2024 et validées par les audits d’acquisition menés par l’acquéreur.

Sur la base des comptes provisoires de 2024, le prix indicatif de l’action, coupon attaché 2024, serait de 13 480 dinars, sous réserve des ajustements liés aux audits.

La finalisation de cette opération est soumise à plusieurs conditions, notamment la réalisation des audits d’acquisition, la signature des documents contractuels et l’obtention des autorisations administratives nécessaires.

Les parties concernées espèrent conclure l’accord avant la fin du troisième trimestre 2025.

Conformément à la réglementation en vigueur, une offre publique d’achat (OPA) sera lancée dès la finalisation de la transaction sur le bloc d’actions. Les actionnaires de référence de la SOTUVER participeront à cette OPA en se portant acquéreurs de 50% des actions à acheter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here