Sofrecom Tunisie lance le programme de mentorat Elle’it

0
2174

Sofrecom Tunisie a officiellement lancé jeudi 23 novembre, le programme de mentorat Elle’it.

Cette initiative, en partenariat avec Open Minds Project, vise à soutenir les jeunes étudiantes et à dynamiser l’univers de l’éducation et de la technologie en Tunisie.

Il s’agit d’une première édition qui permettra d’accompagner des étudiantes des écoles partenaires de Sofrecom, dans toute la Tunisie, dont Esprit, l’Ecole Nationale d’Electronique et des Télécommunications (ENET’Com) Sfax, l’Institut Supérieur d’Informatique et des Technologies de Communication (ISIT), l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) et l’École Supérieure des communications de Tunis (SUP’COM).

Ces jeunes étudiantes ont été sélectionnées dans le cadre d’un appel à candidatures dans les écoles partenaires, pour lequel elles devaient envoyer un cv ainsi qu’une lettre de motivation, montrer son engagement.

Les 10 candidates retenues bénéficieront d’un apprentissage profond, allant du développement technique à l’art subtil du leadership et ce pendant 6 mois par dix mentors du top management de Sofrecom.

Ce programme offre également une opportunité de réseautage avec des rencontres qui se transformeront en des toiles tissées de conseils avisés, de partages d’expériences.

« Sofrecom Tunisie bénéficie de l’expertise sur le mentorat de Open Minds Project pour ce programme et former nos mentors et mentorées. Il s’agit actuellement d’un projet pilote, mais nous ambitionnons de lancer une deuxième édition, avec un programme plus varié ciblant non seulement les étudiantes mais également des femmes entrepreneures qui souhaitent travailler dans la tech. », a expliqué Hager Almi, directrice Communication et RSE de Sofrecom Tunisie, à Entreprises Magazine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de le politique RSE de Sofrecom, une entreprise engagée et responsable qui a œuvré depuis des années à déployer une approche RSE pragmatique sur les sujets de diversité et l’égalité entre les hommes et les femmes en entreprise et ce en veillant sur leur équilibre vie personnelle/ vie professionnelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here