À Grombalia, dans le gouvernorat de Nabeul, 58 souscripteurs se sont récemment réunis pour l’assemblée constitutive de la société communautaire locale « Khir El Bled ».
Lors de cette rencontre, six membres ont été élus au nouveau conseil d’administration, tandis que les statuts de la société et le rapport du commissaire aux comptes ont été validés.
Amir Toumi, président de la commission constitutive, a souligné à l’Agence TAP que cette initiative traduit l’engagement des jeunes de la région à revitaliser l’économie sociale et solidaire. Ils visent à dynamiser le secteur agricole local par le biais de cultures alternatives et hors-sols, ainsi que par la valorisation de terres agricoles domaniales laissées en friche.
Noureddine Khiari, membre fondateur, a précisé que « Khir El Bled » fonctionnera comme une entreprise agricole intégrée et commerciale. Elle s’efforcera de promouvoir la production agricole, notamment dans les zones de Béni Khalled et Grombalia, en misant sur diverses activités telles que les cultures irriguées, l’élevage, les arbres fruitiers et les cultures fourragères. L’intégration de cultures agricoles alternatives est également au programme.