
Les Tunisiens de l’étranger ont de nouveaux atouts pour investir en Tunisie grâce à une convention-cadre signée entre l’office des Tunisiens à l’étranger (OTE), l’agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et l’organisation TPM.
L’objectif est d’encourager les Tunisiens vivant à l’étranger à s’engager dans l’économie productive de leur pays d’origine.
Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la relance de l’investissement, vise à promouvoir une approche participative entre les organismes publics d’investissement et le secteur privé.
Par ailleurs, l’OTE a annoncé sa participation au programme d’entreprenariat prévu les 22 et 23 février prochains à la cité de la Culture, afin de faire connaître les réussites des hommes et femmes de la colonie tunisienne et les inciter à investir en Tunisie.
En coordination avec l’organisation internationale pour les migrations (OIM), un guide de l’investissement a également été présenté lors de cette occasion, pour aider les investisseurs à naviguer dans les différentes opportunités d’investissement en Tunisie. Cette initiative est un pas important pour stimuler l’économie tunisienne et attirer les talents et les investissements de la diaspora tunisienne.