SIAGRO 2026 : La Tunisie structure sa présence commerciale sur le marché agricole sénégalais

0
90

Une délégation d’entreprises tunisiennes a investi la capitale sénégalaise, du 7 au 11 avril 2026, à l’occasion du Salon International des Industries et Techniques Agroalimentaires (SIAGRO 2026). Conduite par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), cette mission d’affaires cible un secteur agricole qui pèse 17% du PIB sénégalais et absorbe près de 70% de la main-d’œuvre locale, mais dont les besoins en équipements, en intrants et en technologies restent largement couverts par les importations.

Pour sa 15ème édition, le salon a rassemblé près de 110 exposants provenant de 11 pays, tous mobilisés autour des problématiques de modernisation agricole, de transformation agroalimentaire et de sécurité alimentaire au Sénégal. C’est dans ce cadre que le CEPEX via sa représentation commerciale à Dakar, a orchestré une mission d’affaires. Intitulée « Rencontres professionnelles tuniso-sénégalaises : Solutions et intrants pour une agriculture durable et intelligente », cette opération vise à tisser des liens commerciaux directs entre opérateurs des deux pays, et à valoriser le savoir-faire tunisien auprès d’un marché en quête de fournisseurs alternatifs.

Sur le Salon, la Tunisie a déployé sa présence sur 3 stands regroupant des entreprises dont les offres couvrent le machinisme agricole et industriel, les systèmes d’irrigation, les engrais, semences et produits phytosanitaires, l’alimentation animale ainsi que divers services industriels, le tout pensé pour répondre aux besoins spécifiques du secteur agricole sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here