Sfax : l’Etat est responsable des retards dans la réalisation du projet de Taparura

0
5023
Sfax-Projet Taparura

Le Président Directeur Général de la société de réhabilitation du littoral nord de la ville se Sfax, Lotfi Abdeslem, a affirmé que les retards enregistrés dans l’avancement des travaux du projet de Taparura sont imputés à la nonchalance de l’Etat dans l’exécution de ses engagements relatifs au projet.

Les retards les plus contraignants concernent la décision de réhabilitation du port de Skhira qui n’a pas encore été prise. Elle permettra le transfert des infrastructures industrielles de la ville de Sfax à proximité de ce port.

Rappelons que le coût de ce projet qui consiste en le développement de l’infrastructure portuaire de Skhira est de 2,4 millions de dinars. Lotfi Abdeslem a également déclaré que l’étude du projet de dépollution du littoral sud de Sfax est également à l’arrêt en dépit du fait que l’Etat s’est d’ores et déjà engagé à la réaliser.

C’est la deuxième tranche du projet qui enregistre actuellement un retard conséquent. La première a été réalisée durant la période 2007-2012, elle a permis de générer un patrimoine immobilier de 420 ha. D’autant plus que plusieurs investisseurs ont exprimé leur intérêt pour ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here