
Tout au long de l’année 2018, un nouveau projet de développement communautaire s’intitulant « pour une meilleure autonomisation économique des femmes de Sejnane » est mis en œuvre par l’association FACE Tunisie (Agir Contre l’Exclusion) en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et le ministère des Affaires de la Femme et de la Famille.
Ce projet consiste à prendre en charge 150 Femmes de la délégation de Sejnane et de superviser la professionnalisation de leurs activités de production et de commercialisation de différents articles issus de leurs techniques artisanales ancestrales. Au total trois spécialités ont été retenues par le projet. La distillation des plantes aromatiques et médicinales, le tissage du tapis et du Klim traditionnel et la poterie de Sejnane.
Afin d’assurer un développement qualitatif et quantitatif des produits, le respect des normes de commercialisation, la collaboration et la structuration en entités économiques et la participation à des foires et expositions régionales et nationales, plusieurs ateliers de formation et d’accompagnement sont prévus pour le second semestre 2018.