SCNFT : pas de service minimum, pas de réquisition…la paralysie est totale !

0
2541
SCNFT

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) a annoncé dans la soirée du mercredi 16 janvier 2019 que ses services assureront un service minimum au cours de la journée de grève générale dans le secteur public et la fonction publique du jeudi 17 janvier 2019.

La SNCFT a ainsi affirmé que 31 navettes seront assurées sur les lignes de chemins de fer aux environs du Grand Tunis et 17 navettes au niveau de la région du Sahel (Sousse, Monastir, Mahdia). C’est ce que l’entreprise a annoncé à la veille de grève. Or dès la matinée du vendredi 17 janvier, les usagers se sont aperçus que tous les services de la SNCFT sont à l’arrêt et qu’aucun service minimum n’est assuré.

Des contrôleurs de la SNCFT ont affirmé aux médias qu’ils ne sont pas tenus par le communiqué de presse diffusé par la direction de l’entreprise et que cette dernière a procédé sans consultation des différentes parties concernées. Pareil pour l’ordre de réquisition du chef du gouvernement, les syndicalistes affirment que des mesures relatives aux ordres de réquisitions n’ont pas été respectées, ils ne sont par conséquent pas concernés par sa mise application.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here