Sanofi intensifie sa lutte contre le diabète en Tunisie

0
2135
Sanofi

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète, célébrée tous les ans le 14 Novembre, Sanofi organise, en partenariat avec la Société Tunisienne d’Endocrinologie Diabète et Maladies Métaboliques, la 3ème Édition du « Sanofi Diabetes Research Award »

Avec ses dizaines d’années d’expérience le groupe s’est toujours distingué par son activité intensifiée sur le sol tunisien. Pays où seulement 23% des patients diabétiques sont équilibrés. Ce qui est inférieur à la moyenne africaine qui est de 33%, d’autant plus que 50% des patients diabétiques ne sont pas diagnostiqués.

L’engagement de Sanofi Tunisie pour une meilleure prise en charge s’articule en ce sens autour de l’accompagnement du grand public pour prévenir la maladie diabétique à travers des programmes de sensibilisation et d’éducation thérapeutique, de la mise à disposition de nouveaux traitements du diabète de type 1 et de type 2, de la promotion de la recherche pour une meilleure prise en charge du patient diabétique en Tunisie et de collaboration avec les autorités de santé pour assurer à tous le meilleur accès aux médicaments et solutions 

La cérémonie de remise du prix de recherche en diabète a été également célébrée le samedi 17 Novembre à Tunis. Cette 3ème édition a démontré la volonté de Sanofi Tunisie à promouvoir la recherche scientifique ainsi que la volonté des chercheurs à aller de l’avant dans le domaine du diabète en Tunisie.

Douze travaux de recherche ont été soumis cette année au Jury de la 3ème édition présidé par le Pr Mohamed Abid, mettant en avant des aspects divers tels que la prise en charge psychologique, l’éducation et la recherche fondamentale.

Le premier prix a été attribué en ex quo à ; Dr. Leïla Saddem (Hôpital d’enfants de Bab Saadoun) pour sa recherche : « Mise en place d’une transition structurée pour les patients diabétiques type 1 : Une expérience pionnière en Afrique » et au Dr Mona Menif (Service d’Endocrinologie à l’hôpital de Sfax) pour sa recherche intitulée « Apports biomarqueurs dans la prédilection de type B ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here