Renforcement des échanges commerciaux entre la Tunisie et le Bangladesh

0
150

Mourad Ben Hassine, PDG du Centre de promotion des exportations (CEPEX), a rencontré l’ambassadeur de la République populaire du Bangladesh avec résidence à Tripoli, Shamim Al Zaman.

Lors de cette rencontre, Mourad Ben Hassine a affirmé que la Tunisie est prête à renforcer les échanges commerciaux avec le Bangladesh.

Rejoignant les propos du PDG du CEPEX, Shamim Al Zaman, a fait savoir que la demande de dattes est en accroissement, sur le marché bangladais qui compte 170 millions de consommateurs, sachant que les exportations tunisiennes vers ce pays, représentent 3% du total des exportations nationales vers ce marché. 

Il a fait part de la volonté du Bangladesh d’importer ce produit tunisien, précisant que son pays s’intéresse à l’investissement en Tunisie, considérée comme un hub permettant de conquérir les marchés limitrophes et africains.

Nous rappelons que la Tunisie exporte également des engrais minéraux et chimiques dont du phosphate, à hauteur de 95% du total des exportations tunisiennes dans ce domaine.

Par ailleurs, la Tunisie importe du Bangladesh plusieurs produits, dont du textile et habillement, qui représente 70% des importations tunisiennes du secteur TH.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here