Rencontre d’affaires : La Tunisie, hub pour les entreprises allemandes

0
631

L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA Tunisia), a récemment pris part à l’évènement « Rencontre tunisienne : opportunités actuelles en affaires avec la Tunisie » qui s’est tenu en Sarre, en Allemagne.

Réunissant des figures influentes du secteur économique pour explorer les perspectives de coopération entre l’Allemagne et la Tunisie, cette rencontre a permis un dialogue de haut niveau entre représentants tunisiens et allemands.

Parmi les participants, Mustapha Ziri, consul général de Tunisie à Bonn et Jörn Bousselmi, PDG de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), ont exploré les opportunités pour renforcer les échanges économiques, a fait savoir la FIPA.

Les discussions et les sessions de réseautage ont permis d’identifier des pistes de collaboration futures, notamment en explorant la possibilité de renforcer les liens entre la Tunisie et la région de la Sarre. Une prochaine étape pourrait être l’organisation d’une délégation d’affaires en Tunisie, marquant ainsi une nouvelle phase de partenariat stratégique entre les deux nations.

Saida Kahouli, représentante de la FIPA TUNISIA en Allemagne a présenté les atouts de la Tunisie comme destination d’investissement, soulignant un environnement d’affaires propice et une main-d’œuvre qualifiée, soutenus par une situation géographique avantageuse. La Tunisie se positionne comme un partenaire de choix pour les investisseurs allemands, particulièrement dans des secteurs clés comme les composants automobiles, l’industrie électrique et électronique, et l’ingénierie.

Aujourd’hui, plus de 300 entreprises allemandes sont implantées en Tunisie, contribuant activement à la création d’emplois et à la dynamique industrielle du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here