Rapport énergétique : 16 permis actifs en Tunisie

0
606

Selon le dernier rapport mensuel sur la situation énergétique pour le mois de septembre 2023, de l’Observatoire national de l’Énergie et des Mines, le nombre total de permis en cours de validité à fin septembre 2023, est de 16 dont 13 permis de recherche et 3 permis de prospection.

La même source a également précisé que le nombre total de concessions est de 56 dont 44 en production. Par ailleurs, l’Etat participe à travers l’ l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) dans 34 de ces concessions en production et directement dans 3.

Un nouveau permis de recherche nommé « Boughrara » a été attribué en janvier 2023, comme annoncé dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) numéro 6, en date du 17 janvier 2023.

Par ailleurs, il est à noter que le permis de recherche « Borj el Khadra » a vu sa validité expirer le 11 juillet 2023.

En ce qui concerne les activités d’exploration, il est à souligner qu’aucune nouvelle opération d’acquisition sismique n’a été enregistrée jusqu’à la fin du mois de septembre 2023.

Cependant, une opération de forage d’un nouveau puits de développement baptisé « Nawara-2 », ainsi que le début de nouvelles opérations de forage pour quatre puits d’exploration : « Araifa-2 », « Sabeh-1″,  » Wissal-1″ et « Larmina-1 », toutes ces activités ayant été entamées à la fin du mois de juin 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here