
Le programme national « Raidet » a permis la création d’environ 6 000 projets portés par des femmes, a indiqué Amel Ben Ali, sous-directrice de l’autonomisation économique au ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées.
S’exprimant sur les ondes d’Express FM, à l’occasion du Forum Riyeda, elle a précisé que ces initiatives ont généré plus de 12 000 emplois.
Elle a également souligné l’intérêt croissant des femmes pour l’entrepreneuriat, révélant que près de 70 % des bénéficiaires sont des diplômées de l’enseignement supérieur, principalement âgées de 18 à 45 ans.
Les financements mobilisés dans le cadre de cette initiative ont dépassé les 50 millions de dinars, avec un soutien de l’État dépassant 80 %.
Après cinq années de mise en œuvre, le programme s’inscrit désormais dans une nouvelle phase, avec des orientations actualisées définies à travers une approche participative impliquant l’ensemble des parties prenantes. La deuxième phase de « Raidet », couvrant la période 2026–2030, mettra l’accent sur un accompagnement global, avant la création des projets, durant leur réalisation et après leur lancement, afin de renforcer leur viabilité.










