Qui sont les pays qui recrutent les compétences tunisiennes

0
994

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique enregistre une croissance constante de 11% du nombre des placements réalisés au 30 septembre 2017, soit 1614 recrutés tunisiens contre 1452 recrutés en 2016. Ces recrutements ont touché les domaines de l’éducation et de l’enseignement avec 595 coopérants qui se situe à la tête des recrutement représentant ainsi 37% des placements réalisés, de la santé avec 514 cadres de la santé, de l’administration avec 199 recrutés et de l’ingénierie avec 161 recrutés.

L’Arabie Saoudite reste à la première position en matière de recrutement des compétences tunisiennes avec 572 coopérants soit 35% du total des recrutements réalisés, ensuite le Qatar avec 357 recrutés.

Ainsi les pays arabes sont les premiers bénéficiaires avec 1118 recrutés soit 69%, vient ensuite les pays européens avec 240 coopérants dont la France est entête avec 167 recrutés.

En effet 49 commissions de recrutement se sont déplacées en Tunisie pour effectuer des entretiens avec les candidats tunisiens et prendre connaissance des ressources humaines disponibles, dont 17 commissions de l’’Arabie Saoudite, 08 commissions du Qatar, 02 commissions du Sultanat d’Oman et les Emirats Arabes Unis, 07 du Koweït, 08 du Canada, 01 du Bahreïn, 01 de l’Italie et 01 de l’Allemagne. En outre l’Agence a reçu 187 offres d’emploi dans différentes spécialités.

Par ailleurs et dans le cadre de la coopération bilatérale et triangulaire, 41 experts tunisiens ont effectué une mission d’assistance technique et ce en collaboration avec les partenaires internationaux tels que la GIZ, l’ONUDI, la BID, La BAD, Le FAO et l’ESCWA, dans les domaines du Génie Civil, l’accompagnement des entrepreneurs, la promotion des investissements, la Médecine, la télécommunication, les statistiques, l’ingénierie forestière et divers autres domaines.

L’Agence a organisé des sessions de formation au profit de 100 cadres africains et arabes dans les domaines de la pêche et la coopération technique et de la promotion des investissements.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here