Le ministre des Technologies de la Communication tunisien, Nizar ben Neji, le stand de la Tunisie dédié aux start-up tunisiennes, au « Qatar WebSummit 2024 », qui se tient, du 26 au 29 février 2024.
Le département des Technologies de la Communication a orchestré cet espace, offrant pendant quatre jours un aperçu des innovations dans divers secteurs.
Les deux stands tunisiens au salon se distinguent par leur focus. Le premier accueille les start-up actives dans des domaines tels que le transport intelligent, le e-learning, l’agriculture intelligente, la santé numérique, la robotique et l’intelligence artificielle.
En parallèle, le deuxième stand est réservé aux partenaires qui ont soutenu la participation tunisienne au « Qatar WebSummit 2024 ».
Nizar Ben Neji a mis en avant les orientations de la Tunisie visant à soutenir l’innovation et la création, tout en encourageant le leadership. Il a souligné l’importance accordée par le ministère à la participation des startups aux grandes manifestations internationales.
« Ce type d’opportunité permet aux startups de tisser des liens, d’établir des partenariats commerciaux stratégiques, de commercialiser leurs services, produits et solutions numériques à l’échelle mondiale, et d’identifier des investisseurs pour développer leurs initiatives et conquérir de nouveaux marchés », a déclaré le ministre.