Prof.Daniel Brumberg, spécialiste du monde arabe à Washington en conférence à Sciences Po Tunis

0
362
Daniel Brumberg

Le Professeur Daniel Brumberg, Politologue Américain et Director of Democracy & Gouvernance Studies à l’Université de Georgetown a Washington, former special advisor Maghreb et Iran à l’USIP, «l’Institut de paix relevant du Congrès Américain » et ancien consultant auprès du Département d’État Américain et de l’Agence des États-Unis pour le développement international, spécialisé dans les droits de l’homme, la sécurité et la gouvernance dans le monde arabe ; assurera une conférence-débat en exclusivité à Sciences Po Tunis.

Sous le Thème « Les défis de la consolidation démocratique en Tunisie » aux côtés de personnalités tunisiennes. La conférence et le débat se tiendront le vendredi 8 Mars au campus de l’Université Européenne de Tunis sis aux Berges du Lac 3.

Chercheur principal au projet sur la démocratie au Moyen-Orient (POMED), chercheur invité au programme du Moyen-Orient au Centre Jimmy Carter, conférencier au programme de maîtrise en sciences sociales de l’Université de Chicago, Brumberg est aussi professeur visiteur à Sciences Po Tunis, Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis où il assure une série de cours et de séminaires depuis deux ans.

Professeur Brumberg a publié des livres et articles scientifiques sur les changements politiques, sociaux et économiques au Moyen-Orient et dans le monde arabe en général. Ses articles ont paru dans des revues de presse de premier plan au États-Unis, notamment au « Journal of Democracy », «foreignpolicy » et « theatlantic ».

Ses livres incluent Reinventing Khomeini, La lutte pour la réforme en Iran, (Presses de l’Université de Chicago) et « Identité et réforme dans le monde musulman, défis pour l’engagement des États-Unis » (USIP Press), et plus récemment, « Pouvoir et changement politique en Iran », co-édité avec Farideh Farhi et publié par Indiana University Press.

Sciences Po Tunis, l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis associe la tradition européenne en sciences politiques au Management et gouvernance nord-américaine en collaboration avec de prestigieuses institutions, écoles et universités de renom à l’échelle internationale. L’entrée en scène d’un Institut d’Etudes Politiques en Tunisie, en 2016 a ouvert une nouvelle ère à la scène politique pour accompagner le processus démocratique en Tunisie et assurer la paternité, le développement et la promotion des sciences politiques en Tunisie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here