
La banque tunisienne UBCI et l’accélérateur d’innovation sociale Lab’ess, ont organisé la 4ème Edition du Prix de l’Entrepreneur Social, récompensant les initiatives innovantes et à fort impact social et/ou environnemental.
Initié en février 2018 par l’UBCI et Lab’ess, ce prix remis annuellement permet de mettre en valeur les entrepreneurs ayant suivi un parcours d’accompagnement dédié à l’innovation sociale, afin de les aider dans leur démarche de recherche de financements.
Le 1er Prix a été décerné à Hend Ksiaa pour son projet « Sourires Aux Anges » qui a bénéficié d’une dotation de 7 000 dinars pour la structuration de son projet. Avec cette initiative, Hend Ksiaa a pour objectif de protéger les bébés et enfants des perturbateurs endocriniens grâce à sa marque de produits bio et naturels d’hygiène et de soin. Grâce à ce prix, le lauréat décroche une
Le 2ème Prix a été remis aux entrepreneurs du projet « BIOHEAT », qui ont reçu une dotation de 4 000 dt. Ces tunisiens proposent une gamme de produits combustibles écologiques issus de la valorisation des grignons d’olives.
Le 3ème Prix a été remis aux entrepreneurs du projet « Chkarty » qui ont reçu une dotation de 3 000dt. « Chkarty » est une marque artisanale de sacs et accessoires en tissus recyclés.