PRASOC : La Tunisie et l’Italie unissent leurs forces pour stimuler l’économie et soutenir les entreprises

0
1235

L’Ambassade d’Italie à Tunis, l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud-Est organisent des journées d’information.

Ces événements se dérouleront du 24 au 26 octobre 2023, à Gabès, Tataouine et Djerba.

L’objectif est de présenter le Programme de Renforcement de l’Appui aux Secteurs de l’Agriculture, de la Pêche, et de l’Économie Sociale et Solidaire (PRASOC).

Doté d’une enveloppe de 57 millions d’euros, destiné à soutenir les micros, petites et moyennes entreprises tunisiennes opérant dans ces domaines clés, ce programme propose une gamme d’avantages concrets aux acteurs économiques, tels que des taux d’intérêt préférentiels, des périodes de remboursement étendues, des délais de grâce significatifs, et une composante en dons visant l’autofinancement, l’assistance technique, et l’assurance des crédits agricoles.

Ces séances d’information seront également l’occasion de présenter des opportunités pratiques offertes par les partenaires de l’Agence Italienne pour la Coopération au développement (AICS), visant à améliorer les performances et renforcer la compétitivité des entrepreneurs sur les marchés nationaux et internationaux.

Le PRASOC représente la neuvième ligne de crédit italien destinée aux entreprises tunisiennes, dans le cadre d’une approche visant à soutenir le secteur privé et l’entrepreneuriat comme moteur essentiel du développement socio-économique.

Depuis 1988, avec un financement total d’environ 350,5 millions d’euros et 80 millions de dollars américains, la Coopération italienne a utilisé les lignes de crédit pour financer plus de 800 projets, contribuant ainsi à la création et/ou à la consolidation de près de 15 000 emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here