Paul Lawrence : « Nous voyons également un grand potentiel pour la Tunisie en tant que plateforme »

0
1056

«En tant que Directeur du Département pour le Commerce International à Tunis, je vois un grand potentiel de croissance pour les relations commerciales et pour l’investissement au cours des prochaines années. Le Royaume-Uni est un leader mondial dans plusieurs compétences et dans l’innovation. La ville de Londres est un centre international pour le financement de l’investissement. Nous avons des compétences dans des secteurs qui répondent aux priorités économiques tunisiennes, notamment dans les TIC, l’éducation, la santé et les produits pharmaceutiques, l’énergie durable et les services financiers. Le Royaume-Uni est la deuxième économie d’Europe et la cinquième dans le monde -un marché potentiel très important pour les produits tunisiens. Pensez à l’agro-alimentaire -ce serait vraiment bien de voir plus de bouteilles d’huile d’olive tunisienne sur les rayons des supermarchés britanniques.

Nous voyons également un grand potentiel pour la Tunisie en tant que plateforme pour plus de commerce dans la région. Je suis basé ici, mais je suis responsable du secteur de la santé pour l’ensemble de l’Afrique. Et, il a été facile de travailler avec le reste du continent à partir d’ici. Mon équipe travaille également en Libye, reflétant les liens naturels entre la Tunisie et la Libye. C’est donc une incitation à promouvoir davantage l’investissement des entreprises britanniques en Tunisie en tant que base régionale.

Le Royaume-Uni n’est pas traditionnellement considéré comme un partenaire commercial proche avec la Tunisie et c’est une situation que nous voulons changer. Cette année, nous nous concentrons donc sur la sensibilisation et l’engagement, à travers des visites et des événements, pour aider les communautés d’affaires tunisiennes et britanniques à mieux se connaître et de commencer, comme on le souhaite, à travailler plus ensemble.»

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here