Partenariat Tunisie-Suisse : Lancement de la deuxième phase du Programme Takween

0
180

Le bureau tunisien de « Swisscontact », l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI), l’Agence de Formation dans les Métiers du Tourisme, et l’Association Tunisienne des Femmes Ingénieures viennent de signer plusieurs conventions de partenariat.

Ces accords visent à renforcer la collaboration dans la mise en œuvre de la deuxième phase du programme « Takween », projet né de la coopération tuniso-suisse dans le domaine de la formation professionnelle.

Poursuivi jusqu’en 2026 pour sa première phase, « Takween » repose sur quatre parcours de formation intégrés, développés dans le cadre d’un partenariat public-privé. Ces parcours sont conçus pour répondre aux besoins des secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des services, du tourisme et des industries traditionnelles.

Ce programme ambitionne de moderniser les méthodes de formation professionnelle afin d’améliorer l’employabilité des diplômés, notamment ceux issus de la formation professionnelle. L’une des principales stratégies consiste à promouvoir la formation certifiante en alternance, impliquant à la fois les secteurs public et privé, et couvrant diverses spécialités en demande sur le marché du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here