
Orange Tunisie renouvelle cette année, sa certification internationale « Gender Equality European International Standard » (GEEIS), obtenue en 2017.
Orange Tunisie a renouvelé cette certification lors du 3ème exercice d’audit GEEIS, avec un passage à un niveau supérieur, jugé très satisfaisant, grâce à ses actions entreprises.
Cette certification s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale et de sa politique d’employeur digital et humain.
Depuis son lancement, Orange Tunisie œuvre à instaurer une égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2016, et prône l’autonomisation des femmes sur le marché de l’emploi et le renforcement de la place de la femme au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, l’entreprise a signé le Pacte Mondial des Nations Unies, puis les Women’s Empowerment Principles (WEPS), témoignant ainsi de l’engagement de ses valeurs.
Les actions d’Orange Tunisie se sont articulées principalement autour de 4 axes :
- La promotion d’une représentation équilibrée des femmes dans tous les métiers, notamment techniques ;
- La Favorisation de l’accès des femmes aux postes à responsabilités ;
- L’égalité salariale ;
- La préservation de l’équilibre vie privée-vie professionnelle.
Parmi ses nouvelles actions, nous pouvons citer :
- La création d’un pôle Data RH qui permet un pilotage serré des indicateurs de genre ;
- Le lancement d’importantes actions de sensibilisation et de communication avec les parties prenantes comme la mise en place de partenariats avec universités, entreprises ou encore ONG ;
- De nombreuses actions en faveur du bien-être au travail des collaborateurs ;
- Une très bonne représentation des femmes au sein de l’effectif global, aux postes de management et au Comité Exécutif.
Elles représentent :
- 40% de l’effectif total ;
- 50% du Comité Exécutif ;
- 31% de l’effectif managérial.