
Pour la 4ème saison d’Orange Fab Tunisie, 5 start-ups ont été sélectionnées pour rejoindre l’aventure, à la suite de l’appel à candidatures lancé en novembre dernier.
Il s’agit des start-ups suivantes :
• Ezzayra, une start-up agritech qui développe et intègre des produits technologiques destinés aux agricultures (Software, Hardware et Robotique) ;
• Lamma, une super App de quick commerce qui révolutionne le e-commerce en proposant une livraison rapide en moins de 30-45 min pour plus de 2000 produits, grâce à un réseau de blue stores et des entrepôts de proximité ;
• Moome, une application mobile/web combinée à un collier connecté, dont l’objectif est d’aider les éleveurs de bovins à optimiser la gestion de leur troupeau en termes de reproduction et de prévention contre les maladies ;
• Majesteye, une start-up deeptech spécialisée en intelligence artificielle et en sciences des données. Sa solution permet de générer des modèles prédictifs en un temps record avec pour objectif d’accompagner les entreprises à transformer leur vision en une technologie de pointe pour répondre de manière cohérente et opportune à des questions commerciales cruciales.
• Wemove, une marketplace fitness et de bien-être, qui propose à ses utilisateurs un large choix de cours de sport (modèle pay as you go) dans un réseau de salles partenaires sur toute la Tunisie.
Ces start-ups sélectionnées vont donc pouvoir bénéficier d’un accès au marché local et/ou international selon leur maturité et d’un accompagnement sur-mesure.
En effet, le programme d’accélération de start-up d’Orange Fab Tunisie présente plusieurs avantages :
– Une présence internationale sur 18 territoires à travers le réseau des Orange Fabs ;
– Un programme de mentoring personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacune des start-ups accélérées ;
– L’accès à des événements nationaux et internationaux pour entre autres réseauter ;
– Une visibilité médiatique ;
– Un accès gratuit à l’espace de coworking (bureaux, wifi, etc.) pendant 3 mois ;
– La participation au Démo Day et la possibilité de rencontrer des partenaires stratégiques (investisseurs, grands groupes, réseau des Orange Fabs à l’international… ).
Depuis avril 2019, Orange Fab Tunisie, l’accélérateur corporate de l’opérateur, a accompagné 18 start-ups au cours de 3 saisons d’accélération. Ces start-ups ont pu ainsi signer des contrats business avec Orange Tunisie, avec le Groupe Orange et avec leurs partenaires.