
Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a annoncé l’implantation prochaine en Tunisie du groupe japonais NTN Corporation, un des leaders mondiaux de l’ingénierie mécanique appliquée à l’automobile.
Encore en discussion, ce projet pourrait ainsi marquer la première opération industrielle de l’entreprise dans le secteur des composants automobiles sur le continent africain.
Pour concrétiser cette expansion, une réunion s’est déroulée entre la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, et Eiichi Ukai, PDG de NTN Corporation, en visite officielle pour la première fois dans le pays.
Lors de cette rencontre qui a rassemblé plusieurs acteurs clés du secteur dont la société LTM, le groupe Al Badr ou encore l’APII, NTN Corporation a présenté son plan d’investissement pour la Tunisie, mettant en avant la valeur stratégique de ce développement pour la filière automobile nationale.
Pour Fatma Thabet Chiboub, ce projet contribuera à diversifier l’offre industrielle locale, tout en renforçant la compétitivité de la Tunisie sur les marchés d’exportation, insistant sur le potentiel de création d’emplois.