
La Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, Yaël Lempert, sous-secrétaire d’État américaine en charge du Proche-Orient.
Lors de cette rencontre, Najla Bouden a fait part à Yaël Lempert, du bon déroulement des discussions entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI), les qualifiant de positives.
Elle a évoqué le programme de réformes économiques présenté au FMI et élaboré « dans le cadre d’une approche participative associant l’ensemble des cadres des structures publiques ».
La Cheffe du Gouvernement a également précisé que les concertations avec les partenaires sociaux se poursuivent encore afin de rapprocher les différents points de vue concernant les réformes à engager qui doivent être mises en œuvre pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens et protéger les catégories démunies.
De son côté, Yaël Lempert a salué les efforts du gouvernement tunisien et a réitéré la volonté de son pays de poursuivre son appui à la Tunisie dans son processus de transition démocratique.