
Le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Zied ladhari, s’est entretenu dans la journée du mercredi 12 décembre 2018 avec Tony Veheijen, le représentant résident de la Banque Mondiale à Tunis et Hervé Conan, directeur exécutif des opérations au sein de l’agence française de compétence technique.
Cette entrevue s’est articulée essentiellement sur le lancement de la plateforme « TARTIB » que le ministère est en phase de mettre en place en coopération avec les partenaires nationaux et internationaux. Elle vise à programmer les projets publics en fonction de la priorité et du rendement et à les orienter selon les besoins en développement des régions tunisiennes.
Zied Ladhari a affirmé en ce sens la nécessité d’améliorer la gouvernance dans la gestion des investissements publics grâce à la mise en place du cadre unique de gestion et d’administration de ces investissements. L’objectif est d’optimiser la budgétisation des investissements publics à travers la priorisation des projets prévus.