Médecine Esthétique : le Syndicat Tunisien des Médecins Esthétiques réagit !

0
298
SYTMES

Suite à l’exposition médiatique intense faite de la médecine esthétique et aux interrogations que celle-ci a soulevé au sein l’opinion publique, le Syndicat Tunisien des Médecins Esthétiques a estimé qu’il était de son devoir d’apporter les précisions suivantes :

Tous les adhérents du SYTMES sont attachés à l’éthique médicale et au droit malgré les difficultés et problèmes qu’ils rencontrent dans ce domaine, en raison du retard des textes législatifs réglementant le secteur. Au premier rang desquels nous demandons, l’inclusion de la médecine esthétique par le Ministère de la Santé à la liste des compétences et spécialités reconnues par Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie.

Dans ce contexte, nous remercions tous ceux qui ont répondu favorablement à nos efforts depuis 2012 auprès de l’Ordre des Médecins de Tunisie et du Ministère de la Santé avec les différents comités et intérêts qui ont exprimé leur approbation.  

Cependant, nous demandons aux responsables de ce dossier de faire plus attention pour mener à bien la procédure judiciaire afin que les médecins ayant obtenu des certificats scientifiques puissent obtenir de la part de l’Ordre des Médecins la compétence juridique appropriée et requise.

Nous exprimons notre mécontentement quant à la généralisation de certains cas ou actions privées à l’ensemble du secteur. Depuis la création du Syndicat, nous travaillons avec l’Ordre des Médecins et le Ministère de la Santé afin d’organiser cette spécialité et encadrer toute forme de « publicité » et ce qu’elle engendre.

Le Syndicat Tunisien des Médecins Esthétiques condamne ceux qui n’appartiennent pas au cadre médical et font de la médecine plastique un travail sans capacités reconnues, fait de pratiques pouvant gravement nuire à la santé physique et morale des patients.

Pour conclure le SYTMES exige des autorités de faciliter l’acquisition de matériaux utilisable en médecine esthétique sans avoir à passer par d’autres spécialités pour cela.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here