Le géant allemand Marquardt, vient d’inaugurer un nouveau site de production, situé dans la zone industrielle Neopark El Fajja.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de premier plan, dont le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, Mahmoud Chouaib, gouverneur de La Manouba, ainsi que S. Massent-Ktupke, chef de mission adjointe à l’ambassade d’Allemagne en Tunisie et l’équipe de la FIPA.
La nouvelle usine, qui a démarré ses activités en mai 2024, occupe actuellement une superficie de 33.000 m². À moyen terme, cette capacité sera doublée pour atteindre 66.000 m², sur un terrain total de plus de 12 hectares réservés à ce projet ambitieux. Les investissements engagés à ce jour s’élèvent à plus de 200 millions de dinars, avec des perspectives de création de plus de 1.500 emplois.
Cette extension vise à renforcer la production de composants électriques et électroniques de pointe destinés à l’industrie automobile, répondant aux exigences des plus grands acteurs mondiaux du secteur.
Implantée en Tunisie depuis 1991, Marquardt Automotive Tunisie est un acteur clé dans les industries électriques et électroniques du pays. Depuis 2014, l’entreprise exploite un site dans la zone industrielle d’El Agba, sur 3,5 hectares, où elle emploie environ 2.200 personnes, avec un taux d’encadrement de 20 %. Spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour l’automobile, la filiale tunisienne produit également des commutateurs et des capteurs pour différentes industries.