
Lors du Forum Professionnel de l’Alternance, organisé par EXPRESS FM, ManpowerGroup Tunisie a signé des conventions de partenariat avec six universités et écoles d’ingénieurs en Tunisie.
Ces accords ont pour objectif de renforcer les opportunités de collaboration et de mettre en place des projets communs visant à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés et à faciliter leur insertion professionnelle.
Les partenariats ont été conclus par Chirine El Aich, PDG de ManpowerGroup Tunisie avec Tahar BELAKHDHAR, PDG de l’Université Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies (ESPRIT), Hédi REGAD, PDG de l’université iTeam University, Boutheina GHARBI, Présidente de l’Université PolyTech Sousse, Lotfi HAMDI, Secrétaire Général de l’Université UAS, Chafik ABID, PDG de l’Université IIT Sfax, Ahmed CHERIF, PDG de l’Université Ibn Khaldoun.
Implantée en Tunisie depuis 2000, Manpower s’est engagée dans une stratégie d’accompagnement des entreprises dans leur politique de gestion des ressources humaines articulée autour de trois métiers : le travail temporaire, le recrutement et l’outsourcing.
Manpower a développé une expertise, renforcée par sa présence à l’échelle internationale, et étendu son réseau d’agences à travers le pays en assurant le détachement et la prise en charge des collaborateurs intérimaires (gestion administrative, rémunération et gestion des avantages sociaux) ainsi que le recrutement devenu un axe majeur de son développement.
Entreprise novatrice et leader d’opinions, Manpower a basé sa stratégie sur la proximité avec ses clients, candidats et ses collaborateurs intérimaires et initié diverses actions dans le métier de l’intérim en Tunisie.
Impliquée dans le développement social en Tunisie, Manpower a initié plusieurs actions en faveur des candidats à l’emploi et des collaborateurs intérimaires en s’engageant dès 2001 dans le lancement de guides à la recherche d’emploi, du premier guide à l’usage des collaborateurs intérimaires, de campagnes de vulgarisation du travail temporaire et de sensibilisation à l’hygiène et à la sécurité.
Ces actions ont été renforcées par la mise en place de partenariats avec les écoles et, les universités et les centres de formation, et par la participation à des forums.