
Le gouvernorat de Mahdia a réalisé entre le premier janvier et le 31 août 2018 une amélioration au niveau du nombre de nuitées dans ses différents établissements hôteliers de l’ordre de 11,3% en comparaison à la même période de l’année dernière.
L’évolution la plus marquante concerne le mois de juillet 2018 où le nombre de résidents dans les hôtels s’est amélioré de 28,2% en comparaison aux chiffres de l’année 2010, une référence en termes de performances touristiques.
Le délégué régional du tourisme de Mahdia, Mohamed Boujdaria, a déclaré à ce propos que le volume des investissements touristiques dans le gouvernorat a atteint les 550 millions de dinars. Il s’agit d’un secteur avec une employabilité égale à 4000 emplois directs.